CEB-BEC npo on LinkedIn
Corporate

Nouveau dans la normalisation?

Trouver rapidement des informations utiles ici.

A propos du CEB

Le CEB (Comité Electrotechnique Belge asbl) est une plate-forme de normalisation neutre et indépendante active dans le domaine électrotechnique et électronique.

Dans le cadre de sa mission, le CEB offre un grand spectre de services techniques, entre autres normes et publications techniques, aux intéressés belges.

La normalisation en Belgique est régie par la loi du 3 avril 2003 relative à la normalisation, et récemment amendée par la loi du 28 février 2013 introduisant le Code de droit économique.

Le CEB assure

la représentation des intérêts belges aux niveaux européen et international

Le CEB constitue les délégations belges afin de défendre les intérêts des membres (entreprises, pouvoirs publics, organisations, consommateurs) dans le cadre des réunions belges, européennes et internationales.
Le CEB coordonne les activités des commissions belges de manière à permettre l'obtention d'un large consensus lors des travaux de normalisation. Ce consensus est le point de vue belge que défendent les chefs de délégation au sein des commissions électrotechniques européennes et internationales dans les limites de leurs domaines d'activités respectifs.

Dans certains cas, et à la demande de l'industrie, le CEB prend le secrétariat et/ou la présidence de comités techniques CENELEC et IEC. Une liste de tels cas peut être trouvée ici.

la transposition des normes européennes en normes belges et la distribution des normes  internationales

Le CEB assure la distribution des normes européennes et internationales sur le marché belge.
Le CEB offre son savoir-faire et son expérience pour tout ce qui a trait à la normalisation électrotechnique et se charge de la diffusion des documents normatifs aux parties intéressées.

Ci-dessous vous pourrez trouver le programme de travail national actuel du CEB-BEC, ainsi que la liste des projets de normes Européennes qui sont/seront soumises à l’enquête publique:

CEB-BEC latest work programme 

CENELEC latest public enquiries

IEC Latest public enquiries

De plus, et comme requis par le Règlement 1025/2012 sur la Normalisation Européenne, vous pouvez trouver  un rapport sur le CEB-BEC et sa relation avec les PMEs.

Ci-contre vous trouverez de plus amples renseignements sur les activités du CEB.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous. Rien ne vaut un bon entretien.


Newsletter

December 2017

November 2017

October 2017

September 2017

July 2017