Continuer vers le contenu

L'élaboration d'une norme

L'élaboration d'une norme implique l'obtention d'un accord sur les aspects techniques, le partage des connaissances et la prise en compte des points de vue de tous les intéressés.

Afin de comprendre ce que la normalisation peut signifier concrètement pour vous en tant que grande entreprise, PME, gouvernement ou en tant que consommateur; vous devez d'abord comprendre ce qu'est une norme et comment elle est établie.

Participation aux activités des commissions d'études

Si vous désirez jouer un rôle de premier plan dans le cadre normatif et ne pas laisser cette activité aux mains des autres parties prenantes (dont vos concurrents), nous vous recommandons de participer aux activités des commissions d'études.

Lire plus

Qu'est ce qu'une norme ?

En tant qu'organisation, il peut être intéressant de défendre vos intérêts et d'influencer l'élaboration de normes au sein de votre secteur. Mais qu'est-ce qu'une norme exactement?

Lire plus

Les normes au quotidien

Les normes apportent des solutions dans toutes les sphères d'activités.

Lire plus

L'élaboration d'une norme ?

Afin de faciliter les choses nous vous indiquons le parcours général, à savoir l'élaboration d'une norme belge au sein d'une commission d'études belge. Nous vous renvoyons à notre Règlement d'Ordre Intérieur pour obtenir une description détaillée des procédures nationales, européennes et internationales.

Lire plus

Les avantages de la normalisation.

La normalisation peut être considérée comme un puissant outil de marketing, dans lequel l'environnement, la sécurité et la santé sont des éléments cruciaux. Ceci pour les entreprises, les citoyens et le gouvernement.

Lire plus

Commentaires publics sur les projets de normes nationales

Vous pouvez, via un simple mail faire un commentaire général ou même émettre des commentaires précis sur n'importe quel projet ou partie de projet de norme nationale.

Lire plus

Les normes et les droits d'auteur

Les normes et les droits d'auteur : la protection des droits de propriété intellectuelle

Les normes sont le fruit d'une collaboration intense entre experts de diverses organisations : des entreprises commerciales aux institutions de recherche, en passant par les pouvoirs publics et les ONG. Les oeuvres qui en résultent, les normes et leurs droits exclusifs de propriété intellectuelle sont protégés par le droit d'auteur (copyright). En d'autres termes : vous n'avez pas le droit de publier, de copier ou de reproduire (des parties de) normes.

Lire plus