Continuer vers le contenu

Travailler ensemble à l'électrotechnique de demain.

Le CEB (Comité Electrotechnique Belge asbl) est une plate-forme de normalisation neutre et indépendante active dans le domaine électrotechnique et électronique.
Help

Comment et dans quel comité technique pouvez-vous en tant qu'expert collaborer avec nous?

Si vous désirez jouer un rôle de premier plan dans le cadre normatif et ne pas laisser cette activité aux mains des autres parties prenantes (dont vos concurrents), nous vous recommandons de participer aux activités des commissions d'études. La normalisation se fait suivant des procédures de consensus très stricte. Votre apport constructif vous permettra d'influencer les travaux d'élaboration des normes, sans toutefois, pouvoir prédire le résultat.

Quelques questions s'imposent, telles que;

  • Quel savoir-faire en corrélation avec votre stratégie d'entreprise pouvez-vous mettre à la disposition de la commission d'études ?
  • Quelles sont les autres parties prenantes ?
  • Quelle sera la plus value spécifique de votre participation ?
  • Combien de temps et d'argent êtes-vous prêt à investir ?
  • Qu'attendez-vous de votre participation ?
Member1

Nous sommes actifs dans des dizaines de domaines

Le CEB met en relation des chercheurs avec des experts de l'industrie au sein de comités techniques. Ensemble, ils créent un cadre directeur pour l'innovation en électrotechnique.

Voorzitter portretfoto

"Thanks to standardisation we can communicate with our engineer-developers about specifications and requirements for new products."

Martin Dieryckx, Daikin Europe

INCERT, un label de qualité, géré par le CEB

Depuis fin 2002, INCERT est LE label de qualité par excellence en matière de protection des bâtiments et de protection contre le vol de véhicules.

La marque INCERT, gérée par le CEB, est une marque de qualité sur base volontaire qui réunit différents acteurs qui la soutiennent. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les assureurs, les bureaux d’étude spécialisés, les associations professionnelles de fabricants, les distributeurs et installateurs ainsi que les organismes de certification.

En tant qu’opérateur sectoriel pour la commission 79 «Systèmes d’alarme», le CEB s’est directement intéressé à cette approche.

home protection